Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine

Forum de la CFBF d'Aquitaine et de ses batteries fanfares

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FAIRE CONNAITRE SA BF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier47

Masculin Nombre de messages : 2
Nom de la BF : Groupe d'Amitié
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : batterie

MessageSujet: FAIRE CONNAITRE SA BF   Dim 20 Aoû 2006, 15:48

Salut a tout les amis musicos, Comme nous le savons beaucoup de personnes ne savent pas de quoi est capable une BF. On entend dire une BF c'est pas comme une Banda, Il est vrai que de nos jours les bandas sont à la mode, mais le but du jeu est de montrer au gens qu'une BF est capable de faire de l'ambiance pour cela il faut ce faire connaitre et montrer ce qu'est une BF a l'heure actuel, finit les pas redoublés.

qu'en pensé vous???

Internet est un très bon moyen pour ce faire connaitre, Cher BF n'hésitez pas a balancer votre site internet a doite a gauche proposé au autre formation de vosu mettre dans ces liens. Voici le site de ma bf du groupe amitié de Casseneuil(47) http://perso.orange.fr/bf.casseneuil/

n'hésitez pas a me contacter pour vous mettre dans mes liens et vis versa.

ps: Attention je n'ai rien contre les bandas moi même je joue aussi dans une banda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/bfcasseneuil/
Jujulle
Trompette
Trompette

Féminin Nombre de messages : 329
Nom de la BF : Alegera
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)

Sociabilité:
20/20  (20/20)
Comedie:
20/20  (20/20)
Fête:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   Jeu 24 Aoû 2006, 16:49

Je suis d'accord que les BF ne sont pas assez connu et que la "popularité" des bandas y est surement pour quelque chose.

Pour ma part, je suis partie faire un carnaval avec ma BF et avec des musicos d'une banda de Bayonne (dont des gens de ma BF font partis), et il est vrai que la banda a beaucoup plus joué que la BF. Avec les percus, j'ai pu jouer dans les deux, mais je pense que pour les Cors qui ne peuvent jouer qu'avec la BF, ça a pas du être drôle.

Après, les bandas attirent surement plus les jeunes, car ils nous "marquent" pendant des fêtes, et les jeunes pensent qu'on s'amuse plus dans une fête avec une banda qu'avec une BF, mais malheureusement je ne suis pas d'accord avec cet avis.

Il faut donc activement faire connaitre les BF, et au plus vite !!!
Et personnellement, les bandas ne m'attirent pas du tout. Je préfère jouer avec la BF.

Voila. clown
Moi.
Batteur
Batteur

Féminin Nombre de messages : 165
Nom de la BF : Les jeunes gascons
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Tambour percus

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   Jeu 24 Aoû 2006, 17:03

Jujulle a écrit:
les bandas ne m'attirent pas du tout. Je préfère jouer avec la BF.

Idem... Peu être du fait que je suis une musicienne pur et dur sortie d'une Bf. Mais c'est pareil. Ceux qui jouent dans une bandas ne veulent pas venir dans la Bf pour X raisons et dans le sens inverse aussi. Moi, j'n'aimerai pas jouer dans une banda parce que, parce que, parce que !
Après, le fait que la banda fasse un p'tit peu d'ombre à la bf là j'pense qu'on peut pas y faire grand chose. C'est dans la tête des gens qui pensent que la banda c'est pour s'éclater, dessuite si on dit banda pour eux c'est : la fête, pâquito, boire... Alors que si on dit Bf dessuite c'est quelque chose de plus strict, militaire... Juste parce qu'on essaye de marcher au pas ?!?!

Mais comment changer cette image ? ? ?

Ok, il y a internet.
On peut faire des concerts c'est toujours les mêmes têtes qui viennent nous écouter. Même en mettant des affiches dans toute la ville...
Jujulle
Trompette
Trompette

Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Percus & Claviers (& accessoirement batterie)

Sociabilité:
20/20  (20/20)
Comedie:
20/20  (20/20)
Fête:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   Jeu 24 Aoû 2006, 18:43

Moi. a écrit:
Idem... Peu être du fait que je suis une musicienne pur et dur sortie d'une Bf.

En effet, peut-être que quand l'école de musique nous envoie dans la BF on préfère jouer à la BF, mais y a peut être des écoles de musique qui envoient dans les bandas, voir même dans des harmonies...
Ca dépend aussi d'où on sort de l'école de musique...

Moi je dis, vive la BF !

Voila. pig
Moi.
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   Jeu 24 Aoû 2006, 18:53

Jujulle a écrit:
Ca dépend aussi d'où on sort de l'école de musique

Franchement quand il y a une école de musique liée à la Bf profitez en, vraiement. Je vois, nous, les problèmes qu'on a pour recruter les jeunes et les former vu que nous n'avons pas d'école de musique. Profitez en un maximum.
Je sais, l'école de musique n'arrange pas tout, mais c'est déjà un point en + de votre côté !!! Wink
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 335
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie

Sociabilité:
20/20  (20/20)
Comedie:
20/20  (20/20)
Fête:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   Jeu 24 Aoû 2006, 18:58

Oui d'accord avec Moi. (je suis rarement en désacord avec moi meme tellement je m'aime !)

L'école de musique c'est une assurance vie de ta BF

Tant qu'il y en a une tu es sure de rampasser quelques miettes, qui plus est si elle est liée à la BF et pas à une école qui privilégie l'harmonie Wink

Trompette
Trompette

Sociabilité:
20/20  (20/20)
Comedie:
20/20  (20/20)
Fête:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   Jeu 24 Aoû 2006, 19:04

En effet, l'école de musique aide beaucoup, et je crois que le "Papa" de l'école de musique de l'Alegera a beaucoup de mérite (Merci Alain !).

Dacord aussi avec le Chevalier Blanc, l'école de musique doit privilégier la BF (en + j'aime pas l'harmonie dc je vais pas être pour qu'on renforce leurs rangs et pas ceux de la BF. Na)

Voila. Exclamation
xavier47

Masculin Nombre de messages : 2
Nom de la BF : Groupe d'Amitié
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : batterie

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   Ven 25 Aoû 2006, 01:43

Et Oui malheureusement la BF n'as pas l'image festaire. Il est très dure de recruté a par comme vous dite s'il y a une école de musique qui fait appuie nous malheureusement on a pas cette chance.
C'est vrai que les jeunes maintenant sont plus attiré par les bandas que les bf d'ailleur les bf ils connaissent pas. Maintenant le truc est comment recruter un jeune de nos jour déficile. moi je pense il faut dire a ses amis de suivre la bf en tant qu'accompagnateur pour leur faire découvrir l'ambiance qu'il y a dans une bf. Si on ne voit pas on ne sait pas. Pourquoi dire c'est nul une bf alors qu'on ne connait pas.

Personnelement je m'éclate plus a la bf qu'a la bandas alors que je suis un festaire a 100%. Mon millieu c'est la percus et la bf la bandas pour moi c'est secondaire.
Maintenant qu'a la bf on a monté un repertoire percussions batucada avec toute la bf, ça envoi.

Et puis pourquoi les jeune dise les bandas les bandas pour moi de outes façon il connaisse rien a la musique ils y von que pour picoler comme tu di Moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/bfcasseneuil/
Jujulle
Trompette
Trompette

Sociabilité:
20/20  (20/20)
Comedie:
20/20  (20/20)
Fête:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   Ven 25 Aoû 2006, 01:49

Citation :
pour moi de outes façon il connaisse rien a la musique ils y von que pour picoler comme tu di Moi.

Tout a fait d'accord avec toi Xavier47. Ils sont bcp moins musicos que nous... Certes ils savent jouer d'un instrument, mais ça leur assure les sorties dans les fêtes et le boissons gratuites.

Ce qui me plait perso, c'est le fait de jouer avec des personnes que j'apprécie beaucoup, et peu importe s'il y a boissons après. L'important, la chose essentielle c'est la musique !
Moi.
Batteur
Batteur

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   Sam 02 Sep 2006, 16:29

Jujulle a écrit:
Ce qui me plait perso, c'est le fait de jouer avec des personnes que j'apprécie beaucoup, et peu importe s'il y a boissons après. L'important, la chose essentielle c'est la musique !

Ohhhh pop-pop !!! Même à la BF ça compte la boisson !!! lol. Mais l'impression que ça me donne c'est que la banda c'est picoler pour picoler alors qu'à la Bf c'est pour mieux rigoler ! Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais moi j'me comprend !!! Very Happy

Désolée le sujet dévit un peu
jeremy40

Masculin Nombre de messages : 17
Nom de la BF : la castésienne
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : souba

MessageSujet: gfnbghn   Sam 02 Sep 2006, 22:18

Pour etre sorti dune école de musique qui dirige tous les jeunes vers l'harmonie et la banda je pense que le fait de tout jeune qui part a la banda c'est pour mieu s'amusé et profité de leur jeunesse(.....)!! Moi je les connu est l'espri banda c'est pas terrible et l'harmonie c'est pareil une fois que c'est fini c'est cahcun pour soit. Mais dir qu'il ne connaissent pas la musique la je suis pas d'accord parce que pour moi il ni a pas meilleur musiciens et je parle pour nous en bf ce sont ceux qui sorte des harmonie parce qu'il son polyvalent et peuvent jouer n'importe où. Donc voila mon avis la banda c'est pour les arsouille (les sacs a vin si vous préféré) la bf c'est pour les musiciens sérieux avans tout et biensur fétard (il y'en a qui devrai mettre un peu d'eau dans leur vin car ils ont l'esprit banda.........)
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur

Sociabilité:
20/20  (20/20)
Comedie:
20/20  (20/20)
Fête:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   Sam 02 Sep 2006, 22:28

Bon les jeunes on est d'une totalement hors sujet donc je pense que le post va etre divisé si ça continue (j'ai pas d'autre titre remarque Very Happy) mais en plus faut arreter avec les clivages de tout bord.

Après à mon avis ya pas un seul musicos dans le monde (en tout cas pas beaucoup) qui aime pas faire la fete et picoler déjà.

Ya pas d'"esprit banda" comme ya pas d'"esprit BF", je suis désolé mais bon pour moi ya que l'"esprit musique".

Après que ce soit dans les BFs, les bandas etc dans tout groupe y'en a des biens, y'en a des moins bien, des adeptes de troisième mi-temps ou des acètes.

Et oui il faut de tout pour faire un monde c'est comme ça.

Je joue un peu dans une banda pour ma part et beaucoup dans les BFs, j'ai donc surement l'esprit banda et l'esprit BF et j'en suis fier.

Le jour ou on arretera tous de regarder les autres et à leur chercher des pous parce que c'est différent et qu'on essayera de se réunir comme pour des journée comme les 80 ans de Castets dasn une même superbe ambiance, alors là oui on pourra avancer.

Si on reste divisés on est mort, l'union a toujours fait la force et c'est pas près d'arriver que ce proverbe mente un jour Wink

Administrateur
Administrateur

Sociabilité:
20/20  (20/20)
Comedie:
20/20  (20/20)
Fête:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   Sam 02 Sep 2006, 22:32

RAPPEL DU SUJET : faire connaître sa BF

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 415
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA

MessageSujet: FAIRE CONNAITRE SA BF   Dim 18 Mar 2007, 00:38

Voici le lien du skyblog de Ma BF tenu par le jeune Alexis un de nos percussionnite.
http://lacastesienne40.skyblog.com/
Juste une parenthèse, faisons de la musique et non de la politique.
J ai joué dans les trois formations musicales. On préfère chacun son style et cela est nornal. Il faut éviter de rentrer dans les histoires de clocher car cela nous mènera directement au trou.
Voir le profil de l'utilisateur http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAIRE CONNAITRE SA BF   

FAIRE CONNAITRE SA BF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1