Forum des Batteries Fanfares d'Aquitaine

Forum de la CFBF d'Aquitaine et de ses batteries fanfares

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réglement Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
euphonium14

Masculin Nombre de messages : 8
Nom de la BF : BF Mondeville "Les Diables Bleus"-14
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : musicien-euphonium-tambour

MessageSujet: Réglement Concours   Ven 26 Mai 2006, 14:43

Bonjour,
Vous trouverez ci dessous le post que je viens de mettre sur le forum CFBF National.
Si parmi vous, il y en a qui siège à la commission technique nationale, peut-être avez vous une réponse à me donner. Merçi
La Bretagne vient d'organiser son régional avec semble-t-il, une autre version, et qui apparement, vu les messages laissés sur le Forum actif des BFs ne donnerait pas satisfaction Evil or Very Mad , en particulier la suppression de la rencontre jury/chefs de pupitre aprés les épreuves et la modification des catégories.
La rencontre jury/chefs de pupitre, est selon moi, un des points forts Twisted Evil de la CFBF et ce moment là nous le redoutons, mais il est indispensable.Pourquoi le supprimer ?

Chaque Fédération Régionale aurait-elle son propre réglement ?
Y aurait-il un réglement pour le national et un autre pour le Fédéral ?
Qu'en est-il aujourd'hui ? Que nous réserve 2007 ?
Y-a-t-il des membres inscrits de Bretagne pour nous donner des explications ? scratch scratch

En Basse Normandie, nous n'avons pas de Fédération, et, pour pouvoir participer aux différentes manifestations de la CFBF, nous nous déplaçons dans les Fédérations voisines. Si chaque Fédé fonctionne selon un réglement différent , les participations en seront plus délicates.
Merçi à nos responsables techniques et administratifs de nous apporter une réponse.

Nota:La Fédé régionale CFBF de BN existe.Elle est en sommeil depuis de nombreuses années. Depuis quelques temps, j'établis des contacts qui sont en bonnes voies pour la réactiver, mais il ne faut pas brusquer les choses ..........! Par contre avec des réglements différents, je me vois mal argumenter sur tel ou tel réglement.
Chevalier Blanc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 335
Nom de la BF : Emak hor
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : Trompette de cavalerie

Sociabilité:
20/20  (20/20)
Comedie:
20/20  (20/20)
Fête:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Réglement Concours   Ven 26 Mai 2006, 14:55

ce qui caractérise l'idée lancée il ya un peu plus de deux ans par Alain Lantin c'est la supression des morceaux imposés tel qu'on l'entend.

C'est le grand point qui a été changé chez nous, le reste, discussion avec le juri et résultat dès la fin de la prestation a été maintenu.

Il s'est juste posé la question du temps pour le juri : avions nous le temps de discuter pour respecter les délais ? Réponse sur le terrain : une demi heure de retard le matin environ, ce n'est pas cher payé pour maintenir ce cap.
Car quel que soit le résultat on préfère tous l'avoir dessuite je pense, en tout cas c'est mon opinion.

Pour revenir aux listes :

3 listes :

- percussions & tambour
- morceau à caractère religieux ou classique (pas sur des thermes mais c l'idée)
- morceau à caractère moderne ou variétés (pas sur des thermes mais c l'idée)

chaque morceau est noté sur 20 et on fait une moyenne de la note /60 pour avoir la note finale /20

depuis deux ans quelle est en place, cette notation nous donne entière satisfaction.
Mon souhait c'est que cela soit appliqué partout et par tous Wink
Je laisse le soin à d'autres comme Jean Claude Carrère ou Alain Lantin ou d'autres de completer au besoin Wink

Masculin Nombre de messages : 4
Nom de la BF : REVEIL YGOSSAIS
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : TROMPETTE BASSE

MessageSujet: Re: Réglement Concours   Mer 30 Aoû 2006, 12:45

Je suis tout à fait d'accord, il faut garder l'échange entre les chefs de pupitre et le jury à la fin des concours. Les discussions sont souven porteuse de solutionset d'idées de travail pour progresser. On a les commentaires en direct ce n'est transformé par personne et si on est pas d'accord on peut se justifier. Je pense que c'est une erreur de supprimer ce contactcar souvent les jurys se rendent compte de chose qu'on ne percevrai pas.
Quand à la nouvelle version 2 morceaux au choix et 1 de percu, il faut le conserver à mon goût, ça évite d'apprendre des morceaux uniquement pour un concours et le sortir du répertoire de suite aprés.
Revenir en haut Aller en bas
CORFA40
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 415
Nom de la BF : BF LA CASTESIENNE
Instrument(s) Pratiqué(s), Activité(s) : COR NATUREL MIB ET COR D HARMONIE EN FA

MessageSujet: Réglement Concours   Mer 30 Aoû 2006, 13:42

SURTOUT QUAND CERTAINS MORCEAUX NE SONT PAS APPRECIES PAR LES MUSICIENS.
PERSONNE N A ENVIE DES BOSSER.
POUR LE RESTE, LA FORMULE ME PARAIT TRES SATISFAISANTE alien king
Voir le profil de l'utilisateur http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=prat&nom=PRAT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglement Concours   

Réglement Concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1